Un comparateur de masse est une balance électronique qui possède une résolution forte et une répétabilité exceptionnelle, ce qui permet de l’utiliser pour trouver les plus petites variations de masse. De même, ils sont idéals pour étalonner, contrôler et vérifier les masses et les poids selon la métrologie. Les comparateurs de masse sont aussi parfaits pour toute opération de mesure nécessitant des résultats très précis.

Comparateurs de masse manuels

Les plages d’étalonnage de poids de ce type des comparateurs s’étendent de 6.1 g à 64 kg. Ils sont dotés de cellules de pesage performantes et de plateaux suspendus. De plus, ces comparateurs de masse manuels possèdent une traçabilité parfaite et d’une option d’impression des certificats en un seul clic. Ils sont équipés d’un pare-brise qui permet de réduire les effets de l’environnement et le temps de stabilisation.

Comparateurs de masse automatiques

Un comparateur de masse automatique peut exécuter l’étalonnage des poids de façon entièrement automatique. Les poids de référence et les poids étalons sont entretenus dans un carrousel et sont placés sur le plateau de mesure par le manipulateur de poids. Le processus de comparaison automatique des poids ne nécessite aucune intervention humaine, ce qui garantit des résultats de pesage exact. Ils sont excellents pour l’étalonnage de poids de haute précision grâce à l’incertitude très faible.

Comparateurs de masse automatiques (3)

Comparateurs de masse manuels (5)